Grande consommation

Le Brand Advocacy dans le secteur de la Grande consommation

En grande consommation, les 6 premiers mois d’un lancement produit correspondent à la période critique qui décidera de la vie de votre innovation. Si vous n’atteignez pas un taux de pénétration et une distribution valeur minimale, à peine rentré, votre produit sortira du marché. Qui en décidera ? Le consommateur. Il est donc stratégique de pouvoir coller à ses attentes. L’utilisation de la plateforme Q3 ADVOCACY facilite cette adéquation. Il est aussi essentiel de bénéficier d’un bouche à oreille positif immédiatement. C’est le deuxième avantage procuré par la plateforme.

Le préalable à la mise en action de la plateforme est de pouvoir accéder au client final. Si vous avez développé une stratégie CRM, nous nous connecterons à votre base de données. En l’absence de base de données, nous savons comment entrer en contact avec vos consommateurs en nous insérant dans vos mécaniques promotionnelles : bons de réduction immédiats ou offres de remboursement.

Une fois cette connexion établie, les process sont activés automatiquement et à grande échelle. En synthèse, voici la description des 6 leviers que nous actionnons avec Q3 ADVOCACY :

 

1 / Collecter la donnée consommateur pour construire une relation directe

Nous savons comment collecter la donnée consommateur au travers d’opérations de marketing opérationnels (ODR et BR) et ainsi vous ouvrir le champ d’un marketing relationnel qui s’affranchit de la distribution.

 

2 / Automatiser la collecte d’insights consommateurs

Développez votre connaissance client en collectant en continu des feed-backs consos en grande quantité et en temps réel. L’analyse des données quantitatives ou qualitatives vous permettra de sécuriser vos prises de décision.

 

3 / Publier des témoignages et des avis clients authentiques sur vos points de contact consos

Intégrez des avis consos (tous les avis ou « 5 étoiles ») sur tous vos points de contact : web, packaging, TV, PLV, argus.

 

4 / Identifier vos avocats (ou ambassadeurs) de marque

La méthodologie vous permet de détecter automatiquement vos clients satisfaits et prescripteurs.

 

5 / Activer vos avocats de marque pour décupler le bouche à oreille en phase de lancement

Déployez les mécaniques virales de Q3 ADVOCACY dans votre plan marketing pour obtenir des partages viraux par plus de 80% des consommateurs engagés.

 

6 / Organiser des focus groups en ligne à la demande pour démultiplier votre connaissance client 

Certains de vos consommateurs sont volontaires pour nouer des relations privilégiées avec vous. Q3 ADVOCACY sait comment détecter et engager ces consommateurs pour vous permettre de sourcer des insights à la demande, à votre initiative, sans agence ni institut. Nos consultants sont à votre disposition pour vous accompagner.

En grande consommation, nous sommes associés en marque blanche à des mécaniques d’ODR et de BRI afin d’obtenir la donnée client et activer des opérations de collecte d’insights, de testing viral, d’avis clients et d’acquisition virale.

Patrice
Patrice MARTIN
Co-dirigeant fondateur

Demandez-nous un diagnostic sur-mesure ou un benchmark avec les meilleures pratiques de votre secteur 

Envie d'en savoir plus sur ce que la plateforme Q3 ADVOCACY peut faire pour vous ?
mautic is open source marketing automation